21 mai 2022

Week-end du 21 et 22 Mai

Sortie aux Dentelles de Montmirail. Week end en camping avec piscine. C’était comment?

2 minibus pleins d’enthousiasmes sont partis à 7h ce samedi 21. Après une petite pose à Montélimar… direction camping. Pose de tentes, distribution du matos, pique-nique…et c’est la montée à pied vers les falaises des Dentelles. Chargés comme des mules sous un soleil étouffant, séparation du groupe… falaise école pour certains, falaise de Gigondas pour les autres.

Toucher la roche, trouver l’espace d’un moment la faille qui permet de pousser ou de tirer pour s’élever sur 30m en falaise école, c’est un bon début et une première pour certains.

17h30 direction la piscine….hum c’est bon d’hydrater son corps qui a subi l’assaut des rayons de soleil pendant cet après midi.

soirée barbecue, sous un ciel étoilé, de quoi faire de beaux rêves…jusqu’à 7h…tout le monde debout! on mange, on range, on plie…9h départ vers les grandes voies. Marche un peu plus longue que la veille pour certains mais avec un brin de vent, ça avance bien.

formation des trinômes…les longueurs s’enchainent jusqu’au sommet. Sur la tranche de la dentelle il suffit de franchir le pas pour redescendre…derrière en rappel.

Départ 17h30, arrêt pour lavage de pieds. à la rivière… puis le retour…22h20

ça c’était le déroulement du Week end….mais 22 personnes pleines de vie et de volonté de partager des moments d’exceptions, ont créé un groupe dynamique. Vous raconter ce qui c’est réellement passé, vous dire le ressenti de chacune et chacun…. mieux vaux leur demander directement, ils vous donneront peut être l’envie d’en être… la prochaine fois.

merci aux 2 Nico, l’un pour la conduite et l’autre pour le barbecue

merci à Nico, Alex, Bastien, Séba, Philippe d’avoir pris sous leurs ailes le groupe Ado, en les emmenant ainsi vers la tranche sommitale des dentelles de Montmirail. Une première pour eux, l’application des manips de cordes et une centaines de mètre parcouru à la vertical.

Voir la galerie